Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Français: Bien Trop Simple !
25 mars 2013

Séance 1

 

GRAMMAIRE.

1. Révision de L’imparfait

2. Formation de L’imparfait

3. Un petit exercice pour réviser l’imparfait 

4. Révision Du Passé Composé

5. Un petit exercice pour réviser le passe composé

6. Révision du plus-que-parfait

7. Un petit exercice pour réviser le plus-que-parfait

 

 

L’alternance passé composé / imparfait

Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé (imparfait ou passé composé).

  1. Mon père m’____________ (offrir) une montre parce que je/j’____________ (réussir) tous mes examens.
  2. Nous ____________ (être) très jeunes quand nous ____________ (se marier).
  3. J’____________ (entendre) le téléphone mais je ____________ (ne pas pouvoir) répondre parce que j’____________ (être) en réunion.
  4. Comme il ____________ (pleuvoir), Jacques ____________ (se réfugier) sous un porche.
  5. Jean et Jeanne ____________ (avoir) très soif et ils ____________ (commander) un diabolo menthe bien frais.
  6. Perrine ____________ (vouloir) fêter son anniversaire alors elle ____________ (décider) d’inviter tous ses amis.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Français: Bien Trop Simple !
Publicité
Archives
Publicité